Le Figaro | Inexto: solutions for transparency. (article in French)

All Publications 23 August, 2019

Le Figaro | INEXTO : des solutions au service de la transparence.

Publié le 11/08/17

Chaque année plusieurs centaines de milliards de produits font l'objet d'un travail d'identification et de traçabilité grâce aux technologies 100% numériques mises au point par Inexto, filiale du groupe français Impala, présidé par Jacques Veyrat.

De la pièce d'horlogerie à la boîte de médicament, "chaque article est marqué d'un identifiant crypté et quasiment invisible, sorte de passeport unique indélébile, dont le suivi du parcours tout au long de la chaîne de distribution permet de garantir son authenticité", rappelle Philippe Chatelain, CEO d'Inexto.

Le marquage est généré à la volée grâce à des algorithmes cryptographiquesuis appliqué directement sur n'importe quel type de support ou de matière sans que cela ne ralentisse les processus de fabrication de l'article.

C'est grâce à une maîtrise complète de multiples technologies de pointe, qu'Inexto est en mesure aujourd'hui de proposer des solutions extrêmement innovantes, parmi les plus efficaces du marché.

partner001317_figaro-2.png
Inexto/Media Center/Press Releases/Le Figaro | Les laboratoires pharmaceutiques renforcent leurs défenses